Un système de végétalisation de toiture c’est un assemblage de matériaux et de végétaux ayant pour objectif d’assurer la pérennité à la fois de la toiture mais aussi de la végétation avec un entretien réduit. Un des éléments fondamentaux de cette association est l’élément porteur de la toiture : dalle, béton, bac d’acier, panneaux bois, etc ...
Il existe trois techniques de végétalisation de toiture en France :
Elle dispose d’une épaisseur de terre supérieure à 20 cm.
Les végétaux la composant ont besoin de soins adaptés à leurs exigences : arrosage, taille, récolte. La réserve d’eau accumulée augmente le poids de l’ensemble et nécessite une structure pour renforcer le bâtiment. Ce système est un véritable jardin suspendu.
Ces systèmes ont un poids modéré et permettent d’agrémenter une toiture-terrasse avec des plantes vivaces d’ornement, du gazon ou des petits buissons.
Cette végétalisation semi-intensive permet d’offrir de plus grandes possibilités d’aménagement afin d’apporter de la vie sur nos toits, la plupart du temps, inertes.
Ce procédé est plus facile à mettre en œuvre car il n’utilise que peu de terre (6 à 20cm d’épaisseur). Naturellement, les espèces de plantes utilisées ont des exigences en eau et des besoins nutritifs bien moindres. Ce sont généralement des espèces poussant en milieux aride, elles n’exigent donc pas d’arrosage ni d’entretient spécialisé.
BB Fermetures
zone artisanale CLEUN NIZON
29930
Pont-Aven
France
5 Avis
"Avis "
Très satisfaite du travail effectué à mon domicile pour la pose de 4 velux ainsi que d'une fenêtre. Travail bien fait et propre. Mr Bellamy est agréable, je recommande.